Actualites

SANT PON AYITI plaide pour une politique migratoire

HPN - Economie - 01 Apr 2016 505 views
News image
L'Organisation des États Américains (OEA) a déployé, jeudi 9 juillet, une mission spéciale en République dominicaine et en Haïti

La coordination de « Sant Pon Ayiti »(SPA) a organisé jeudi une conférence débat sous le thème « Analyse des enjeux et perspectives de la migration dans les relations haitiano-dominicaines. Les conférenciers ont plaidé en faveur d’une politiqu

La coordination de « Sant Pon Ayiti »(SPA) a organisé jeudi une conférence débat sous le thème « Analyse des enjeux et perspectives de la migration dans les relations haitiano-dominicaines. Les conférenciers ont plaidé en faveur d’une politique migratoire claire visant une cohabitation harmonieuse des deux peuples sur l’Ile, a constaté  Haiti Press Network.

Selon le coordonateur du SPA le Père Yves Domond, le mauvais traitement que subissent les Haïtiens des mains des Dominicains est du à un déséquilibre socio-economique et politique entre les deux peuples.

« Alors que la Dominicanie fait des progrès du point vue social, économique et politique, Haïti ne fait que régresser dans ces domaines », regrette le Père Domond.

Le coordonateur du SPA invite en ce sens les autorit&

Actualites

ARTICLES SIMILAIES

ACTUALITES

Restez connectes et bien informés des actualités nationales et internationales.

plus d'articles

Remonter